-
Héraldique européenne... le blog Armorial des Cardinaux Manuel d'héraldique ecclésiastique Armorial des Maréchaux de France Armorial du Premier Empire Manuel d'héraldique napoléonienne Armorial des communes de France Armorial des Arts et Sciences Armorial des rues de Paris Armorial de l'Ordre de l'Aigle noir Armorial de l'Ordre de l'Annonciade Armorial de l'Ordre du Chardon Armorial de l'Ordre de la Jarretière Armorial de l'Ordre du Saint-Esprit Armorial de l'Ordre de Saint-Louis Armorial de l'Ordre de la Toison d'Or Armorial des Chevaliers de la Table ronde
Des mises-à-jour régulières sont réalisées.
Vos commentaires sont les bienvenus.
 
Pour rappel, l'accès rapide et la navigation entre mes différents blogs s'effectuent aisément par l'intermédiaire des icônes reprises systématiquement juste au-dessus du titre principal de chacun des blogs.


Pour rappel aussi, les publications peuvent être postées sur n'importe lequel de ces blogs, selon mon humeur. Pensez à faire un tour régulier sur chacun d'eux.

Jean de Galard de Béarn

Jean de Galard de Béarn
(1579 – Paris, 14 mars 1645)
Comte de Brassac
Maréchal de Camp (1625)
Conseiller d’Etat (v.1612)
Ambassadeur de France à Rome (1628)
Gouverneur d’Angoumois et Saintonge (1633), de Lorraine (1634)
Ministre d’Etat (1633)


Réception : Fontainebleau, 14 mai 1633

Ecartelé : 1, d’or, à trois corneilles de sable, becquées et membrées de gueules (Galard) ; 2, d’or, à l’aigle bicéphale d’or (La Roche-Beaucourt) ; 3, losangé d’argent et de gueules, chaque losange d’argent, chargé de deux fasces d’azur (La Roche-Andry) ; 4, d’or, à deux vaches passantes de gueules, accornées et accolées d’azur (Béarn).
 

2 commentaires:

  1. "losangé d’argent et de gueules, chaque losange d’argent, chargé de deux fasces d’azur"
    Les magies de la perspective... Je voyais un champ d'argent semé de filets d'azur et de lozange de gueules. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, ici il y aurait plusieurs manières de décrire le quartier, même si ma thode me semble être la plus claire et la moins susceptible d'erreur d'interprétation.
      On pourrait effectivement considérer qu'il y a, à la base un champ d'argent, sur lequel on a placé des filets d'azur et au-dessus duquel vient se superposer un losangé de gueules.
      Simplement, dans ce cas il faudrait supposer que certains des filets d'azur, ceux qui serait situés exactement sous la jointure horizontale des losanges, seraient cachés (ou quasiment cachés).
      Du coup, il était plus simple d'opter pour ma solution ou l'on considère le losangé comme formant le champ de base, et dont certains losanges, ceux d'argent, présentent la particularité d'être chacun chargés de deux fasces.

      Supprimer

FACEBOOK

Héraldique européenne et l'ensemble de mes blogs associés ont maintenant leur page Facebook officielle.
Retrouvez toute l'actualité de mes blogs à l'adresse suivante :

https://www.facebook.com/pages/Héraldique-européenne/602489059772729

Arnaud BUNEL

 

YOUTUBE

Héraldique européenne et l'ensemble de mes blogs associés ont maintenant leur chaine Youtube officielle.
Retrouvez toute mes vidéos héraldiques à l'adresse suivante :

https://www.youtube.com/channel/UCJYgvdR-bYPaz3jTBbPhT6g

Arnaud BUNEL